HISTOIRE image
L'ART EN BIJOU

GINA est une jeune marque de bijou créateurs made in Provence.
Ses prémices commencent en mars 2020, période dont on se souviendra. Sans ambition particulière, j'occupe mon temps à me remettre à une passion oubliée dans l'enfance : le dessin.

Des silhouettes féminines réalisées par une méthode intuitive que l’on appelle le Linenart, où feuille et crayon ne se délient jamais, donnant l’impression de "signer" des visages, corps et courbes de toutes sortes. Assez loin du réalisme, GINA évolue dans un univers plutôt contemporain et figuratif.

À ce moment là et encore aujourd'hui, j'aimais porter des bijoux. Jusqu'au jour où j'ai voulu lier les deux, portée par l'envie d'entreprenariat déjà présente depuis quelques années.

Plusieurs mois et des tonnes de formalités administratives plus tard, la marque est prête à être lancée, avec un premier modèle phare qui en dit long sur son identité bien affirmée, le modèle "Brigitte".
D'ailleurs, l'identité de la marque s'inspire du personnage de Juliette dans le film "Et Dieu créa la Femme" de Roger Vadim. Personnage incarné par Brigitte Bardot, pour boucler la boucle.

Depuis, les différents modèles sont réalisés à partir de mes dessins lineart sur le thème de la féminité, et chaque collection est représentée par une icône féminine ayant marquée son époque.